Au rayon des changements
Au rayon des choses qui changent, KTM communique sur un centre de gravité plus bas, des nouveaux réglages de hauteur de selle. Cette dernière doit dorénavant pouvoir s’abaisser à 825 mm de hauteur. Enlevez à cela 25 mm si vous optez pour un kit de rabaissement. Mattighofen promet que sa baroudeuse conservera une garde au sol importante malgré cela.
La fourche APEX de 43 mm a été modifiée de manière à pouvoir accéder aux réglages de détente et compression depuis les nouveaux caches supérieurs.
Autrement, c’est bien évidemment sur la partie supérieure que les changements majeurs ont été effectués. La bulle est issue du compé-client : la 450 Rally. Les plastiques latéraux se veulent désormais plus résistants et la tour de navigation promet d’intégrer plus d’espace afin de pouvoir installer GPS et autres ustensiles nécessaires à vos périples à moto.
KTM a profité de cette nouvelle année pour revoir le modulateur ABS. Celui-ci utilise les données de la centrale inertielle pour offrir une puissance de freinage adaptée en fonction du contexte (sec, mouillé, gadoue, moto droite, moto anglée, etc…). En plus des modes de conduite OFFROAD, RALLY et RAIN, vous pourrez compter sur un mode de plus appelé DEMO. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de tester toutes les options dormantes (fonctionnalités présentes sur la moto activables uniquement si vous payez) pendant 1 500 km.
L’écran TFT de 5 pouces a été remanié. On a le droit à une toute nouvelle interface qui donne accès à des infographies qui visent à simplifier les changements de paramètres de la moto. Via la connectivité de l’application KTMConnect, l’affichage de la navigation Turn by Turn+ sera possible. D’origine, la 890 Adventure 2023 sera équipé de Pirelli Rally STR dorénavant.