MotoGP

MotoGP

Brèves : Yamaha tout seul et sans sous…, Mark et Verstappen les rois,

– On sait que cette année, Yamaha va courir seul, sans équipe satellite, dont acte mais on ignore que ça va coûter la bagatelle de trois millions d’euros aux japonais, avec en plus les tarifs de leasing (prêt bail), plus de deux millions d’euro puisque les motos louées « d’occase » comme l’a été celle de Darryn Binder en 2022 sont moins chères. Jarvis qui annonce cela avec un beau détachement qui fera sourire ses comptables comme une mâchoire de requin blanc tellement ça les fait marrer.
Les cercles de Dorna disent que chaque usine qui envoie une équipe satellite à la Coupe du monde recevra trois millions d’euros supplémentaires. Yamaha perdra cette belle somme en 2023, ainsi que les tarifs de leasing, qui avoisinent les 2,2 millions d’euros, les motos d’occasion étant louées moins chères, comme la moto M1 2021 de Darryn Binder cette année.
« Je ne peux pas confirmer ce montant. Mais l’argent n’est pas la motivation qui nous anime si nous voulons avoir à nouveau une équipe client“, a expliqué Lin Jarvis.
En fait, Yamaha et Rossi font déjà des plans sur la comète on sait par exemple qu’ils bossent ensemble sur la Moto2 de VR46.C’est peut-être d’ailleurs la raison pour laquelle Yamaha ne voulait s’engager que durant un an avec Razzali qui s’est vu d’ailleurs offrir deux ans de beau et solide contrat par Apriia en refusant l’offre Yamaha. 2024 est déjà en coulisses…
 Marquez et Verstappen écrasent la course de kart de Motegi

Honda organise chaque fin d’année ses thanks days (enfin quand il n’y a pas de virus) en réunissant tous ses champions toutes catégories, en tous vas dans les sports mécaniques sur le circuit de Motegi. Grosse ambiance en particulier lors de la course de kart en binome, avec un équipage super favori, Verstappen et Marc Marquez. Chaque pilote effectue plusieurs tours et il y a donc un changement, façon les 24 Heures du Mans. On a particulièrement apprécié le départ de Verstappen poussé comme un ouragan par son motard de co-pilote. Bien entendu ils ont gagné, l’honneur était en jeu et ils ne l’on pas raté…

Top
Vehicle added!
The vehicle is already in the wishlist!